Soins et procédures bucco-dentaires
La chirurgie buccale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.
Nos dentistes utilisent le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné. Dans certains cas, cependant, une chirurgie buccale peut être nécessaire pour traiter les problèmes de santé bucco-dentaire.
Votre dentiste peut vous recommander une chirurgie buccale pour des raisons telles qu'une carie dentaire sévère, des dents cassées, une maladie des gencives, des dents manquantes ou une détérioration de l'os de la mâchoire.
Lors de la consultation préopératoire, votre dentiste vous informera sur l'intervention et sur les préparatifs à effectuer.
Implants dentaires
Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle ayant la même fonction qu'une racine dentaire naturelle. Nos dentistes placent une vis en titane dans l'os de la mâchoire pour soutenir la dent artificielle. Un implant dentaire et une couronne ou un pont dentaire, ont la même fonction et l'apparence qu'une dent naturelle.
Extraction de dents et de dents de sagesse
Une dent peut parfois subir des dommages tels qu'une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade avancé. La dent peut être trop endommagée pour pouvoir être sauvée et devra être enlevée. Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte. Le dentiste peut suggérer de les retirer pour vous aider à maintenir une bonne santé bucco-dentaire et éviter les problèmes.
Greffes osseuses et élévations sinusales
Lors d'une greffe osseuse, le dentiste augmente l'os de la mâchoire en y ajoutant du tissu osseux afin d'en renforcer la solidité. La greffe osseuse est généralement réalisée avant la mise en place d'un implant dentaire. Pour mettre en place un implant, il faut que le volume osseux soit suffisant. Cela permet à votre dentiste d’insérer l’implant dans le bon angle et de favoriser sa guérison.
Greffe de gencives
La greffe de gencive est une intervention dentaire chirurgicale destinée à traiter la récession gingivale. Le dentiste prélèvera du tissu du palais du patient pour le greffer dans la zone affectée par le déchaussement dentaire. Cette procédure permet non seulement de dissimuler les racines dentaires exposées, mais encore d'arrêter la progression de la récession gingivale et ainsi retarder la perte de la dent.